Camionneurs négligents: opération nettoyage près de Niagara en Ontario
- Michael Tremblay
- Aug 15, 2024
- 2 min read
Camionneurs négligents: opération nettoyage près de Niagara en Ontario
Contrôle routier conjoint à Vineland : 13 véhicules commerciaux retirés de la circulation pour des problèmes de sécurité
Le mardi 13 août 2024, une opération conjointe d’application de la loi a été menée par le Service de police régionale de Niagara (NRPS), le Service de police de Halton (HPS), le ministère des Transports de l’Ontario (MTO) et la ville de Lincoln, avec un accent particulier sur l’application des règlements concernant les véhicules commerciaux.
Face aux préoccupations croissantes de la communauté concernant l’augmentation du trafic de véhicules commerciaux à Vineland, cette initiative avait pour objectif de cibler les véhicules qui tentaient délibérément d’éviter la station d’inspection de Lincoln et de procéder à des inspections approfondies pour s’assurer de leur conformité aux normes de sécurité routière, telles que légiférées par la province de l’Ontario.
Au total, 39 véhicules ont été inspectés de manière exhaustive. Parmi eux, 13 ont été retirés de la circulation en raison de préoccupations majeures en matière de sécurité. Deux ensembles de plaques d’immatriculation ont également été retirés et saisis. En tout, 51 infractions ont été relevées, notamment pour surcharge, couverture inappropriée de la charge, immatriculation incorrecte des véhicules et inspection quotidienne inadéquate.
Les défauts graves identifiés incluaient des ajustements de freins non conformes, des systèmes de fluides présentant des fuites, des conduites de freins défectueuses, ainsi que des charges mal sécurisées. Des infractions relatives au poids et aux rapports d’inspection inadéquats ont également été sanctionnées.
Le Service de police régionale de Niagara réaffirme son engagement à renforcer la sécurité routière, conformément aux objectifs définis dans son Plan stratégique 2022-2025. Les membres du public qui souhaitent signaler des plaintes relatives à la circulation sont encouragés à contacter l’Unité d’application des lois sur la circulation (TEU) par téléphone au 905-688-4111, option #3, poste #1025555, ou par courriel à trafficcomplaints@niagarapolice.ca.

Screenshot
.png)


