Mise en service des nouvelles voies du carrefour giratoire des routes 111-117 à Val-d’Or
- Michael Tremblay
- Oct 23, 2024
- 1 min read

Screenshot
Mise en service des nouvelles voies du carrefour giratoire des routes 111-117 à Val-d’Or
Le ministre du Travail et responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue, Jean Boulet, a annoncé la mise en service des nouvelles voies du carrefour giratoire des routes 111-117 à Val-d’Or, un projet mené en collaboration avec la vice-première ministre et ministre des Transports, Geneviève Guilbault. Ce réaménagement, qui répond à l’augmentation de la circulation dans le secteur de Sullivan, est crucial pour améliorer la fluidité et la sécurité de la voie de contournement de la route 117, particulièrement aux heures de pointe.
Ce chantier, d’un coût total de 12 millions de dollars, a permis d’ajouter une voie à chacune des approches du carrefour et dans l’anneau, en plus de reconstruire la structure de la chaussée et d’améliorer les infrastructures pour piétons et cyclistes. Ces travaux, réalisés sur une période de 22 semaines, visent à diminuer la congestion et à renforcer la sécurité sur ce tronçon emprunté par 20 800 véhicules par jour, dont 8,5 % de camions.
Citations :
• Geneviève Guilbault : « La nouvelle configuration améliorera la fluidité de la circulation et la qualité de vie de nos citoyens dans le secteur. »
• Jean Boulet : « Ce projet contribue directement au développement économique de la région et à la qualité de vie de ses citoyens. »
• Pierre Dufour, député d’Abitibi-Est : « Cette structure publique améliore l’accès routier le plus achalandé de la région. »
Ce projet marque une étape clé pour la mobilité et la sécurité des usagers en Abitibi-Témiscamingue, tout en participant au développement régional.
.png)


