[Ontario] Inspection d’un véhicule commercial : un conducteur sanctionné pour alcoolémie à Spr
- Michael Tremblay
- Aug 15, 2024
- 1 min read

Screenshot
[Ontario] Inspection d’un véhicule commercial : un conducteur sanctionné pour alcoolémie à Springwater
Ce matin, à 9h30, un véhicule commercial a été intercepté pour une inspection sur l’autoroute 26, dans le canton de Springwater, par un membre de la Police provinciale de l’Ontario (OPP) du détachement de Huron Ouest.
Lors de l’interception, l’agent a détecté une odeur d’alcool émanant du conducteur. Conformément aux procédures, une demande pour utiliser un dispositif de dépistage approuvé (ASD) a été effectuée. Bien que le conducteur n’ait pas été jugé en état d’ébriété, les conducteurs de véhicules commerciaux sont soumis à une tolérance zéro en matière d’alcoolémie au volant.

Screenshot
Le conducteur, un homme de 39 ans originaire de Brampton, a vu son permis de conduire suspendu pour une durée de 3 jours.
Cette intervention rappelle l’importance du respect des réglementations strictes en matière de conduite de véhicules commerciaux, afin d’assurer la sécurité sur nos routes. La Police provinciale de l’Ontario reste vigilante et continue de surveiller de près les infractions liées à l’alcoolémie au volant, particulièrement pour les conducteurs de véhicules lourds.
.png)


