top of page

Volvo Trucks redéfinit l’industrie du camionnage en Amérique du Nord avec la production en série du

  • Writer: Michael Tremblay
    Michael Tremblay
  • Oct 13, 2024
  • 3 min read
ree

Screenshot

ree

Screenshot

ree

Screenshot

Volvo Trucks redéfinit l’industrie du camionnage en Amérique du Nord avec la production en série du tout nouveau Volvo VNL

Volvo Trucks North America a officiellement lancé la production en série du tout nouveau Volvo VNL, un camion de classe 8 entièrement réinventé, conçu pour redéfinir les normes de l’industrie du camionnage lourd. Assemblé à l’usine de pointe de New River Valley à Dublin, en Virginie, ce modèle se distingue par ses lignes aérodynamiques sophistiquées et des détails visuels saisissants, annonçant une nouvelle ère pour le transport routier en Amérique du Nord.

L’usine de New River Valley, la plus grande installation d’assemblage du groupe Volvo dans le monde, couvre plus de 2,3 millions de pieds carrés et est située sur un terrain de 566 acres. Le lancement commercial du Volvo VNL marque également l’inauguration de l’usine de cabines ultramoderne, fruit d’un investissement de 400 millions de dollars du groupe Volvo en Amérique du Nord. Cet investissement témoigne de l’engagement de Volvo envers l’innovation, la durabilité et l’excellence dans le futur du transport.

ree

Screenshot

Peter Voorhoeve, président de Volvo Trucks North America, a déclaré : « Nous sommes ravis de livrer le tout nouveau Volvo VNL à nos précieux partenaires concessionnaires et nous avons hâte que nos clients l’intègrent dans leurs opérations pour vivre dès aujourd’hui le futur du camionnage. Ce camion a été conçu pour tout changer et représente l’engagement de Volvo Trucks envers l’innovation, en combinant une technologie de pointe à une efficacité énergétique inégalée, un confort pour le conducteur et une sécurité accrue. »

Cet été, plus de 1 800 clients, concessionnaires et employés de vente ont participé à des événements immersifs au centre de clients de Volvo Trucks, découvrant de près le Volvo VNL. Ce nouveau modèle propose des solutions de spécification simplifiées pour offrir aux clients et concessionnaires une valeur maximale. Les représentants des services après-vente bénéficient également de formations approfondies grâce à l’Académie Volvo Trucks, garantissant une assistance optimale à l’arrivée du Volvo VNL dans les concessions.

Les premières livraisons de plus de 400 Volvo VNL neufs commenceront bientôt à arriver chez les concessionnaires en Amérique du Nord, offrant ainsi aux clients l’opportunité de tester ce camion et d’expérimenter un confort de conduite inédit, associé à une connectivité et des technologies de sécurité de pointe.

Le Volvo VNL propose quatre niveaux de finition extérieure et intérieure — Core, Edge, Edge Black et Ultimate — ainsi que six configurations de cabines pour répondre aux préférences et aux besoins opérationnels des clients. Les 400 premiers camions comprendront des modèles couchettes et des cabines de jour, avec différentes options de groupes motopropulseurs et de finitions.

Le Volvo VNL se distingue par ses caractéristiques novatrices, notamment une aérodynamique avancée pour une meilleure efficacité énergétique, des technologies de sécurité telles que les systèmes d’évitement des collisions, ainsi que des solutions de connectivité de pointe. Conçu avec un confort supérieur pour le conducteur, il est équipé de sièges ergonomiques, d’un contrôle climatique avancé et de dispositifs de réduction du bruit.

Volvo Trucks North America, dont le siège est à Greensboro, en Caroline du Nord, est l’un des principaux fabricants de camions lourds en Amérique du Nord, avec un réseau de près de 400 concessionnaires autorisés et un centre d’assistance disponible 24/7. Tous les camions Volvo sont assemblés à l’usine de New River Valley, qui respecte les normes ISO 9001 et 14001 et détient une certification de gestion énergétique ISO 50001/Superior Energy Performance au niveau platine.

 
 
bottom of page