Rapport : Un pick-up perdant le contrôle à la sortie du tunnel de Green River a déclenché l’accident mortel
- Michael Tremblay
- Mar 19
- 1 min read

Source: NTSB
Le Conseil national de la sécurité des transports (NTSB) a publié, ce mercredi, son rapport préliminaire sur la catastrophe du tunnel de Green River. L’enquête révèle qu’un pick-up Toyota Tundra 2006 a perdu le contrôle en sortant du tunnel en direction ouest, provoquant un carambolage de 26 véhicules qui a coûté la vie à trois personnes le 14 février 2025.
Selon le rapport, des conditions hivernales étaient présentes plus tôt dans la journée et des plaques de neige fondue et de glace auraient pu s’accumuler à la sortie du tunnel. La limitation de vitesse avait été abaissée de 65 mph à 55 mph.
Après avoir percuté une glissière de sécurité métallique, le Toyota a fini par bloquer partiellement la chaussée. Plusieurs véhicules, dont un semi-remorque Peterbilt 2024, un Jeep Grand Cherokee 2015, un semi-remorque Volvo VNL 2020, un pick-up Dodge Ram 2012, ainsi qu’un camion Freightliner Cascadia 2019, ont été impliqués dans des collisions successives. Un incendie post-collision s’est ensuite déclaré dans le tunnel.
Le bilan est lourd :
• Trois morts, dont deux occupants du Dodge Ram et le conducteur d’un camion coincé dans le tunnel
• Vingt blessés de gravité variable
Les autorités poursuivent leur enquête pour établir les responsabilités. Le NTSB, en collaboration avec les agences fédérales et locales, vise à déterminer la cause probable de l’accident et à formuler des recommandations pour éviter de telles tragédies à l’avenir.