top of page

Un superviseur d’entreprise de transport condamné à cinq ans de prison après un accident mortel en 2020

  • Writer: Michael Tremblay
    Michael Tremblay
  • Feb 24
  • 1 min read

New Tecumseth, Ontario – 18 février 2025 – La Police provinciale de l’Ontario (OPP), détachement de Nottawasaga, a confirmé la condamnation du superviseur d’une entreprise de transport commercial, coupable de négligence criminelle ayant causé la mort à la suite d’un accident survenu en 2020.


Le 22 septembre 2020, vers 11 h, un camion commercial circulant vers le nord sur Townline Road, dans la ville de New Tecumseth, a perdu le contrôle avant de percuter un arbre dans le fossé du côté ouest. Le conducteur du véhicule a succombé à ses blessures sur les lieux.


Une enquête approfondie a révélé que le superviseur et gestionnaire de l’entreprise, propriétaire de l’immatriculation d’exploitant de véhicules commerciaux (CVOR) associée au camion accidenté, n’avait pas assuré l’entretien adéquat du véhicule, entraînant une défaillance mécanique fatale.


Le 4 mai 2021, le propriétaire de l’entreprise, un homme de 48 ans résidant à Etobicoke, a été inculpé pour négligence criminelle ayant causé la mort.


Après un procès en 2024, l’accusé a été reconnu coupable le 20 juillet 2024. Sa sentence de cinq ans d’emprisonnement a été prononcée le 18 février 2025.


La Police provinciale de l’Ontario réaffirme son engagement envers la sécurité publique en veillant à l’application rigoureuse des lois et en protégeant les citoyens de la province.

 
 
bottom of page